Le château de Freistroff connu sous le nom de Château de Saint Sixte (XIIe) était voué à une disparition certaine mais c'était sans compter sans la famille Gehl qui a entreprit sa restauration depuis 1986.

Parmi les nombreuses animations proposées pour faire connaître cet édifice, un festival de BD a vu le jour. Cette année, pour la deuxième édition, les visiteurs ont pu apprécier les talents de Bad, Chandre, Coulon, Hector, Jarry, Mezzomo, Napo, Zanon…
C'est dans ce cadre original que je me suis retrouvé dimanche 22 juin à dédicacer mes albums aux rares visiteurs qui ont franchi le porche du château. Pourtant, il a fait très beau mais cela n'a pas incité la grande foule à venir nous voir, dommage… Dommage surtout pour les organisateurs que je tiens à remercier pour leur accueil,  je les encourage à renouveler cette opération. Il faut enfoncer le clou, diversifier l'info et j'ose espérer fêter un jour les dix ans du festival BD du Château de Saint Sixte, en attendant vive l'édition 2009 !