La Belle aux petits pois dormants
"Il était une fois un roi et une reine qui désiraient avoir un enfant mais…" c'est ce qu'on pouvait lire au dos de ma BD La belle aux petits pois dormants paru en 1996 chez Mad Moselle, devenu depuis quelques années un petit label indépendant.
Un mini album format à l'italienne tout en noir et blanc comme j'aime. Je revisitais avec plaisir le conte de Perrault avec un humour plus proche des délires de la revue Mad que de Walt Disney. J'avoue avoir été bien accueilli par les critiques, la presse locale, le Républicain Lorrain bien sûr, mais aussi par le magazine A suivre, la Lettre de Dargaud… mais fus aussi, cela me fait toujours sourire, sujet à une critique d'un gars qui ne comprenait pas comment on pouvait abattre des arbres pour éditer ce genre de bouquin, le c… n'avait rien compris !
Par contre, pour ceux que ça intéressent, il est encore possible de se procurer cet album auprès de Jean Pauline-Centre Socioculturel La Louvière-rue de la Croix St- Joseph 57155 Marly ou à la boutique des rencontres de BD, toujours à Marly, le mois d'octobre prochain. Je me ferai un plaisir de vous le dédicacer.
En attendant, voici les trois premières planches de l'album pour patienter.
Cliquez sur les planches pour les afficher en plus grand.
Par REGIS le jeudi 10 juillet 2008, 19:59
Tags : Bande dessinée | Livres | Régis Hector |
Derniers commentaires