Dernièrement, je vous ai invité à venir me rendre visite à la Fête du livre lorrain de Lemainville. Aussi, je présente mes excuses pour ceux qui éventuellement auraient fait le déplacement en vain… je n'y étais pas, ou plus !
Arrivé légèrement en retard, j'ai eu du mal à trouver mon emplacement déjà cannibalisé par ceux qui auraient du être mes voisins de dédicaces. A noter que ma venue ne leur a pas fait pour autant décaler leur étalages ! Après avoir enjambé valises et chariots, me voilà assis devant 30 cm restants et une étiquette à mon nom. Mais j'ai très vite compris qu'il ne me sera pas nécessaire d'exiger un peu plus d'espace vital quand l'organisatrice me demande assez sèchement d'ailleurs "Comment, vous n'avez pas apporté vos livres ? " "Désolé, je ne savais pas, d'habitude quand je viens dans un salon ou autre fête du livre, les organisateurs ont fait le nécessaire…" "vous pourriez peut-être…" "… faire l'aller-retour pour en chercher chez moi ?, non, ce n'est pas possible, trop loin, je risque de ne pas revenir, en plus, ce n'est pas un dépôt-vente, je ne dispose pas de stock." "Oh c'est dommage !" "Oui, c'est dommage, bon ben à une prochaine fois… au revoir !""Chers voisins, vous pouvez de nouveau annexer l'espace".
J'espère que les marchands-auteurs restants ont bien signé car le temps n'était vraiment pas de la partie. Triste journée. 

Cliquez sur le dessin pour l'afficher en plus grand.