Je suis un fan inconditionnel de Bruno Le Floc'h depuis que je l'ai découvert avec sa BD Trois éclats blancs parue chez Delcourt.
C'est tout naturellement que je me suis procuré son dernier opus au curieux titre : Saint-Germain, puis rouler vers l'ouest ! publié dans la luxueuse collection Long courrier chez Dargaud.
Je me suis bien plu dans l'histoire d'Alexis, musicien paumé et alcoolique que sa copine, lassée de ses excès, quitte un soir sans prévenir. Une lettre de rupture encore pleine d'amour et notre saxophoniste prend la route de Dinard où les parents de son amie possède une maison… Commence un sympathique road-movie au scénario agréablement linéaire où Alexis, parti à la recherche de sa fiancée, va aller de rencontres en rencontres… 
Un récit comme Bruno Le Floc'h les affectionne. Mon seul regret tient du format de l'album. Les audacieux raccourcis graphiques que Bruno nous offre avec talent, gagneraient dans un format plus réduit comme pour ses autres BD. Néanmoins, je vous invite à le découvrir… C'est bon.

> Saint-Germain, puis rouler vers l'ouest !
par Bruno Le Floc'h
aux éditions Dargaud

Cliquez sur la couverture pour découvrir d'autres albums de Bruno Le Floc'h.