Spirou, le groom vert de gris

Quand les éditions Dupuis ont lancé l'idée d'une collection parallèle permettant à divers dessinateurs de s'adonner aux joies d'animer Spirou et ses amis, j'ai applaudi des deux mains. Les 4 premiers tomes nous ont offert à chaque fois de belles surprises. Et ce cinquième album avec aux commandes Yann pour le scénario et Schwartz pour le dessin est une pure merveille. On y retrouve Spirou, groom au Moustic Hotel, dans une Belgique écrasée par l'occupant Nazi. Attention, il ne s'agit pas là d'une suite à l'excellent album dessiné par Emile Bravo mais bel et bien d'une histoire unique. Unique par la qualité du travail d'Olivier Schwartz servi par un Yann en grande forme. Désolé, je nous révèlerai rien de l'histoire tant je vous incite à vous procurer cet album.
Et si Dupuis hésite encore sur le choix des prochains auteurs de la série régulière (même si Yoann et Vehlmann sont cités comme étant les héritiers), je leur conseille fortement de signer avec ce nouveau duo de talent. A bon entendeur…
> Le groom vert de gris
par Schwartz et Yann
aux éditions Dupuis
par Schwartz et Yann
aux éditions Dupuis
Par REGIS le samedi 9 mai 2009, 17:02
Tags : Bande dessinée |
Commentaires
Quel bonheur que de lire ce nom "Spirou" ... Lorsque j'étais petit et Maman encore avec nous, elle m'offrait à chaque Noël le gros livre de Spirou que je dévorais avec un bonheur délicieux. Merci de m'avoir fait rappeler cela au travers de ce message.
PS - je ne sais pas ce qu'est un "iône".