Dans un billet précédent, je vous parlais d'une BD très réussie sur Cuba. L'occasion pour moi de vous proposer un nouveau carnet de voyages.
A l'époque (1999), j'avais laissé tombé mon reflex et ses boites de pellicules et n'ayant pas encore de numérique en poche, j'avais opté pour les souvenirs plein les yeux, l'achat de livre sur le sujet et… un appareil jetable. Vous m'excuserez donc la qualité quelque peu fragile de mes clichés, depuis je me suis bien rattrapé ! Néanmoins je vous offre quelques photos représentant une belle américaine, deux parmi les nombreux portraits du Che, quelques scènes de rues, de vie et ma baignade avec les dauphins (ça, c'est pour frimer !). Mais j'y retournerai, ça c'est sûr !

Cliquez sur les photos pour les afficher en plus grand et faites les défiler à l'aide des flèches apparaissant en haut de celles-ci.

J'ai ramené de ce voyage un recueil d'illustrations signé Tomy, l'un des plus talentueux dessinateur de presse cubain, reconnu bien au delà de son île. Admirez.

Cliquez sur la couverture pour découvrir deux de ses merveilleus dessins.