Dirick, la belle rencontre…
J'ai toujours en souvenir le jour où j'ai monté le heaume de chevalier en carton après m'être abandonné dans les lectures de Rahan, Léo, Arthur le fantôme et autres enquêtes de Ludo. Plus tard, animateur de centre de vacances, c'est grâce à mes loupiots que le journal de Pif faisait encore parti de mes lectures. Le détective Ludo avait laissé sa place à un autre privé, Tim.
J'ai tout de suite adoré ce dessin nerveux au raccourcis incroyables alimentés par des perspectives défiant toutes les lois de la physique, bref du grand art.
Participer à un festival c'est le plaisir de rencontrer le public et de faire connaissance avec ses pairs. C'est donc à Lexy que j'ai croisé Jean-Pierre Dirick, dessinateur de talent et de Tim. Une belle rencontre où la nostalgie s'est mélée au temps présent…
Passez faire un tour sur les deux blogs animés de Jean-Pierre : klebs.canalblog.com et ledivandelabd.canalblog.com
Cliquez sur la photo pour découvrir l'interview de Dirick paru dans le Républicain Lorrain.
Par REGIS le jeudi 11 novembre 2010, 07:00
Tags : Bande dessinée | Dirick | Dédicaces | Oscar et Mauricette | Pif gadget | Régis Hector |
Commentaires
"Dessinateur de talent et de Tim", j'adore ce genre de phrase ! Et je suis sur la photo, si si c'est vrai, juste derrière vous, devant De Gieter. Enfin, je veux dire que j'y serais si vous étiez transparents. :-)
Superbe festival, Lexy, comme chaque année, c'est toujours calme et décontracté. A l'année prochaine pour de nouveaux festiveaux... heu... festivals !