Mezzomo a mis le turbo et produit album sur album…
Après la réalisation du tome 6 de la saga Destins de Frank Giroud, l'un des plus "pêchu" de la série, Gilles nous livre le premier opus de sa nouvelle série avec toujours Filippi au scénario. Il a du en prendre du plaisir à le dessiner cet album notre ami, car son dessin trahit bien toute l'énergie qu'il a su dépenser à noircir les feuilles de Canson® ! Il en rêvait de dessiner des indiens, et même si Ethan Ringler (série parue chez Dupuis et trop vite abandonné par cet éditeur) lui avait déjà permis d'en croquer, c'est bien dans le grand Nord américain que l'envie de Gilles explose ! Les dés sont désormais jetés, le décor est planté… Nouveau Monde, titre de la série et Emie, titre de ce premier tome. 
"Mai 1755, à bord d'un navire en perdition, Emie, jeune femme britannique, entrainent ses compagnons d'infortune à travers à travers ce Nouveau Monde en direction de Boston pour y récupérer ses enfants, enlevés par son mari, officier anglais parti combattre les français."
Après Les pionniers du Nouveau Monde (J-F Charles) et l'excellent Canoé bay (Patrick Prugne et Tiburce Oger), voici pour les amateurs de grands espaces et de Tuniques rouges l'occasion de replonger dans une nouvelle série d'aventure qui a toutes les chances de perdurer. Blek le Roc n'a qu'à bien se tenir !
Cliquez sur la couverture pour découvrir deux planches de cet album.

>Nouveau Monde - Emie - tome 1
par Mezzomo et FilippI
aux éditions Glénat