nelly-et-hector.jpgWalnut Grove, la famille Ingalls, Isaiah Edwards, les Oleson et tous les autres ont bercé mon enfance et mon adolescence au travers de leurs aventures dans les prairies du Minnesota.
Souvenez-vous, il y avait Charles et Caroline Ingalls, leurs filles Laura et Mary, dont j'étais éperdument amoureux, et tant d'autres personnages... Jamais je n'oublierai la joie que, gamin, j'avais à allumer mon poste de télévision pour suivre les péripéties de cette bourgade plongée dans une Amérique naissante. Mais si il y a un bien un personnage qui m'a marqué, c'est cette petite peste et ses anglaises, Nellie Oleson, la fille des commerçants du village. 
Alison Arngrim, son interprète, en tournée en France pour sa pièce de théâtre Confessions d'une garce dans la prairie s'est rendue sur le stand du Républicain Lorrain durant la Foire Internationale de Metz.
L'occasion de la rencontrer et de lui offrir un dessin original mettant en scène Oscar et Mauricette dans le mythique décor de Walnut Grove. C'est avec un immense éclat de rire que Nellie, euh Alison, a découvert mon illustration. Mon œuvre ornera désormais son salon, promesse qu'elle m' a faite en feuilletant les pages de mon dernier album (le secret du U-999) que j'ai eu également le plaisir de lui offrir. Une rencontre qui restera gravée dans ma mémoire...
Pour découvrir le dessin que j'ai réalisé pour Alison Arngrim, rendez-vous sur le blog d'Oscar et Mauricette.
Cliquez sur la photo pour découvrir d'autres images de belle rencontre.
Photos : Fouad Boudache