Michel Vaillant, les essais de Bad...
Karim Francesco Badachaoui, plus connu sous le nom de Bad s'est essayé au volant de la Vaillante.
Quand il a apprit l'idée de créer une nouvelle équipe autour des aventures du pilote automobile, Bad a planché sur le sujet. Connaissant son travail, je m'attendais à un résultat à la hauteur de mon adoration que je porte à la série de Jean Graton. Bien sûr, Karim savait à l'époque que sa proposition resterait surement dans les stands, le projet semblait déjà bien avancé du côté de Charleroi. Qu'importe, c'était surtout pour lui une manière de présenter son travail à l'éditeur belge. Gageons que ce dernier ait apprécié l'initiative.
En 2001, il publie son premier album chez Pointe Noire, Rodéo à Vegas. Sans suite chez cet éditeur... Perspicace, Karim le redessinera entièrement en 2008 pour le compte des éditions Clair de Lune, cette série Fondation du Cercle connaitra un second tome en 2011. Un troisième volet est toujours en attente d'impression... Entretemps, le jeune artiste lorrain avait déjà commis chez Assor BD en 2003 son premier album historique, Italia Normannorum.
A ma connaissance, Bad n'a pas quitté le domaine historique qu'il affectionne tant, je le sais en préparation d'un nouvel opus où l'action se déroule du côté de l'Alsace, à Colmar, dans des temps bien anciens aux notres. Patience.
Bad en pôle position, c'est pour bientôt !
Cliquez sur le dessin et découvrez les essais de Bad pour Michel Vaillant et ses autres albums.
Par REGIS le jeudi 1 novembre 2012, 12:21
Tags : Automobile | Bande dessinée | Histoire | Michel Vaillant |
Derniers commentaires