Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 10 novembre 2016

Salons

Verdun se livre... ce week-end !

affiche-salon-verdun-2016.jpg
Salon du livre d'histoire à Verdun édition 2016.

j'y serai présent les deux jours pour y dédicacer ma nouvelle édition des Disparus de Verdun mettant en scène mes personnages Oscar et Mauricette dans l'enfer du champ de bataille. une enquête à haut risques mais comme d'habitude, ils s'en sortiront vainqueurs !
Renseignements et réservations :
http://verdun-meuse.fr/index.php?qs=fr/agenda/13e-salon-du-livre-dhistoire

 Association 14-18 Meuse
Place Monseigneur Ginisty - 55100 Verdun
03.29.86.00.70

mercredi 9 novembre 2016

Dédicaces

11 novembre en images...

conflans-11-11-16.jpg
Dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale, la ville de Conflans s'attache à chaque commémoration d'y intégrer un évènement.

Pour le 11 novembre, je serai aux côtés de Patrick Bousquet pour y présenter entre autres notre ouvrage sur le message de paix de Fiquelmont. Seront exposés les dessins tirés du livre et des planches de notre BD les disparus de Verdun. Nous serons toute l'après-midi en dédicaces dans la galerie de l'Hôtel de Ville jusqu'à 17h.
Cliquez sur l'image pour découvrir l'article paru dans Le Républicain Lorrain.

mercredi 10 septembre 2014

Coup de cœur

1914-1918, Jarny s'est souvenu...

jarny-1418-a.jpg1914, les habitants de Jarny, ville frontière, en en première ligne du terrible conflit qui a ravagé l'Europe.
A l'initiative du souvenir Français, le Service Jeunesse sous la houlette de mon ami Thierry Legouverneur s'est vu confier la réalisation d'un son & lumières racontant les quatres années de souffrances de la population de la cité. Cette fin d'été et pendant une semaine, les jeunes jarnisiens ont présenté aux habitants un spectacle d'une grande qualité. Pour la dernière représentation, en présence du sous-Préfet, des conseillers généraux, régionaux, des élus de la municipalité et des partenaires privés, quatre jeunes se sont vu transmettre la flamme du soldat inconnu (spécialement amenée de Paris), quatre flambeaux qui ont accompagné le lendemain les cérémonies du souvenir devant les différents monuments aux morts de la commune. A jarny, le devoir de mémoire est devenu une belle leçon d'histoire, une belle histoire...
Cliquez sur la photo pour découvrir d'autres images.

samedi 17 mai 2014

Expositions

une nuit au Musée

nuit-au-musee-2014.jpgCe soir, c'est la Nuit européenne des musées.

Deux très bonnes raisons de sortir ce soir si vous habitez en Lorraine. Outre la possibilité de visiter en nocturne et gratuitement les musées (dont liste des participants ici), j'en profite pour vous rappeler que ce sont les derniers jours pour profitez du parcours-expo "Plein écran sur" l'illustrateur alsacien, internationalement connu et reconnu,Tomi Ungerer, au Musée de la Cour d'Or à Metz, exposition réalisée en collaboration avec le Musée Tomi Ungerer - Centre international de l'illusration de Strasbourg et qui sera terminée le 19 mai. 

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant ;-) , c'est aussi l'occasion de faire un tour au Musée Au Fil du papier de Pont-à-Mousson pour y apprécier leur jolie collection d'objets et de meubles en papier et découvrir, bien sûr, mon exposition de dessins relatifs à la Grande Guerre (expo jusqu'au 29 juin). La vidéo tournée par la télé locale lors de l'inauguration.

• Musée de la Cour d'Or
2 rue du haut-Poirier 57000 Metz - T. 03 87 20 13 20
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi
• Musée au Fil du Papier (situé dans l'Hôtel de la Monnaie)
13 rue Magot-de-Rogéville  54700 Pont-à-Mousson - T. 03 83 87 80 14
Ouvert du lundi au samedi de 14h à 18h (fermé le mardi) 
et le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h
Affiches expo Ungerer et Hector
• La présentation de l'exposition Ungerer par le Musée de la Cour d'Or : Affichiste, auteur illustrateur, inventeur d'objets, collectionneur, dessinateur publicitaire, c'est un artiste à qui l'ont doit d'inoubliables livres et films pour enfants. Fin observateur du monde qui l'entoure et de ses changements, ses dessins témoignent de son engagement dans de nombreuses causes. Au travers de projections et lithophanies, le Musée de La Cour d'Or propose un parcours dans le vie et l’œuvre de Tomi Ungerer. Certains aspects de son travail concernant la littérature enfantine ainsi que sa vision de l'Europe - et plus particulièrement des relations franco-allemandes - sont également mis en lumière.

jeudi 15 mai 2014

Revue de presse

Mon exposition dans les colonnes du Républicain Lorrain

px

- page 1 de 3