Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - Animation

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 26 octobre 2016

Expositions

Venez pomper avec eux !

affiche-expo-shadoks.jpg
SHADOKS! Ga Bu Zo Miam !
Les SHADOKS font leur apparition sur le petit écran le 29 avril 1968 à 20h30 précises. En quelques jours, ces petits personnages, mi-hommes mi-oiseaux, occupent le devant de la scène, suscitant un débat sans précédent entre « pour » et « contre ». Devenus cultes les SHADOKS sont considérés aujourd'hui comme une des œuvres les plus originales du paysage audiovisuel français. Mais que reste-t-il de cette œuvre inclassable 50 ans après ? Pour cela, rendez-vous au MIAM (Musée International des Arts Modestes) à Sète. L’exposition « SHADOKS ! Ga Bu Zo Miam » vous propose à la fois un retour sur la genèse de cette extraordinaire aventure artistique, audiovisuelle et culturelle, et une investigation de son héritage au travers d’œuvres d’aujourd’hui.
Pour tous renseignements : www.miam.org/actu1.htm

jeudi 14 février 2013

Coup de cœur

Ainsi font font font...

mario-1.jpgDu 25 au 28 février 2013 c'est la deuxième édition des Journées de la Marionnette à Marly (57).
Les guignols de l'info, invités d'honneur l'an dernier passent le relais à Nounours, Nicolas et Pimprenelle. En effet, le comédien Jean Baptiste Laydu, le fils de Claude, créateur de la gentille bêbête à poils, a accepté d'être le parrain de cette seconde édition. A cette occasion sera diffusé un épisode inédit de la saga du marchand de sable. Au programme également expositions avec  automates, les marionnettes de la MIC d'Audun le Tiche, Rémi Romain et son castelet interactif, un espace Bonne nuit les petits (cela va de soi !) et la présence de la troupe du théatre Mariska très heureuse de revenir dans la cité mosellane.
Cliquez sur l'affiche pour découvrir d'autres photos.

Pour plus d'infos :
Centre Socio-culturel La Louvière
rue de la Croix Saint-Joseph
57155 Marly
03 87 62 35 84
Centre.La.louviere@numericable.fr 






Télécharger l'application Journées Marionnette sur iTunes
marionnet-tunes.jpg

dimanche 9 janvier 2011

Communication

Les auteurs jeunesse jouent collectif !

Né en 1975, la Charte souhaite défendre une littérature jeunesse de qualité, ainsi que les droits et les spécificités des écrivains et des auteurs.
Aujourd'hui, c'est plus de 1000 membres qui la composent, répartis dans toute la France et d'autres pays francophones. La Charte a mis en ligne un répertoire afin de présenter chacun de ses membres (auteur, illustrateur, traducteurs…) et mettre à disposition de tous les renseignements nécessaires à l'organisation de rencontres, de salons du livre… Pour plus de renseignements : www.la-charte.fr

Cliquez sur le logo pour y découvrir ma fiche.

vendredi 24 décembre 2010

Coup de cœur

Le Petit Prince en cadeau de Noêl

Le Père Noël existe et nous offre à cette occasion une superbe adaptation en film d'animation de l'œuvre de Saint-Exupéry. A découvrir sur France 3 dès ce soir de réveillon et sur le blog des juniors.

mercredi 26 mai 2010

Dédicaces

Dédicace à Sarreguemines (57)

Le Républicain Lorrain inaugure sa nouvelle agence à Sarreguemines et à l'occasion fait la fête pendant une semaine.
Sophie Thalmann, Marylène Bergmann (RTL9), Denis Brogniart (TF1), Robert Pirès, Abdou Day et d'autres s'y sont donnés rendez-vous. C'est à cette occasion que je serai présent mercredi 2 juin dans les locaux de la nouvelle agence du journal et de 15h à 16h à la Médiathèque pour y dédicacer mon nouvel album : Le rallye de tous les dangers.
A noter que 50 albums étaient à gagner à cette occasion (voir dans le Républicain Lorrain, édition de Sarreguemines).

- page 1 de 2