Gérard Fénéon, grand reporter au Républicain Lorrain, a couvert pour le journal plusieurs conflits et c'est dans le désert de Lybie qu'il trouva la mort accidentellement en 1996.

Suite à cette tragédie, sa famille et ses amis ont décidé de faire vivre sa mémoire et ont créé "la Bourse Gérard Fénéon".
Tout jeune dans l'entreprise, j'ai eu la chance de le croiser et même d'échanger quelques mots avec lui, j'ai gardé le souvenir d'un homme souriant et chaleureux, abordable pour le jeunôt que j'étais. Quand Francis Kochert, l'un de ses amis (et collègue), m'a demandé d'illustrer l'affiche de la Bourse Gérard Fénéon, j'ai accepté avec une réelle fierté.
La Bourse Gérard Fénéon a pour but chaque année de soutenir financièrement le projet à caractère humanitaire, éducatif, social ou sportif d'une personne de moins de 25 ans.

Cette année, l'épouse de Gérard et les membres de l'association "Les amis de Gérard Fénéon" remettront la dixième bourse. Cette manifestation se tiendra dans les murs du Républicain Lorrain samedi 21 juin.
Contact : boursegerardfeneon.net