Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 4 janvier 2013

Presse

Hector et Bousquet donnent leur grain de sel...

UNE-LE-SEL.jpgLe Sel de décembre, la revue d'actualité du livre lorrain publié par le Centre Régional du Livre est paru.
Au sommaire brèves, agenda, dossier sur l'état du livre lorrain, zoom sur la vague numérique et un bel écho sur Oscar et Mauricette et leurs auteurs...
Cliquez sur la une pour découvrir l'article.

samedi 3 mars 2012

Salons

Le livre tient son salon à Paris

affiche-salon_livre_paris_2012.jpgAprès l'agriculture, place à la lecture ! Bienvenue Porte de Versailles pour l'édition 2012 du Salon du Livre de Paris.
Je n'y serai pas. Peut-être comme les autres années, la Région Lorraine tiendra t-elle un stand, peut-être aura t-elle invité quelques maisons d'éditions régionales, quelques auteurs... je l'ignore. Ce genre de manifestation n'est pas fait pour réaliser un chiffre d'affaire conséquent mais simplement être présent, rencontrer un nouveau public, d'autres professionnels, réaliser des contacts et dédicacer très modestement... C'est dans cet optique qu'il y a 5 ou 6 ans, j'ai eu le plaisir d'arpenter les allées du salon invité par ce même Conseil Régional en compagnie d'autres dessinateurs lorrains. Une initiative de Jean Pauline (Rencontres de BD de Marly - 57) qui avait su convaincre un élu de cette assemblée de nous emmener dans ses bagages... Jamais renouvelée, dommage. 
Si j'ai écrit ce billet, c'est parce que j'ai eu un coup de cœur pour l'affiche de cette année que je trouve particulièrement réussie. 
Contact : www.salondulivreparis.com

lundi 1 août 2011

Communication

Nouvel emballage pour le Sel

couv-le-sel.jpgLe Sel est une publication du Centre régional du Livre de Lorraine destiné principalement à tous les acteur de la branche du livre, éditeurs, auteurs, illustrateurs, libraires, organisateurs de festivals...
Une nouvelle équipe fait suite au départ d'Aurélie Marand, qui jusqu'à ce jour, dirigeait le CRL. Nouvelle équipe et nouvelle formule pour le magazine. Désormais tout en couleurs et plus dense.
Au sommaire de ce numéro, toute l'actualité littéraire lorraine, un gros plan sur l'école de l'image d'Épinal et un dossier sur l'évolution du livre avec l'avènement du numérique. Une nouvelle formule agréable et une nouvelle maquette rafraîchissante...