Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - Cinéma

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 23 octobre 2016

Dessins de presse

Porno, navet ou chef d'œuvre...

cinema-a-b-x-z.jpg
Cette semaine, c'est à mon tour d'illustrer le courrier des lecteurs du nouveau Mag, supplément dominical commun au Républicain Lorrain, Est Républicain et Vosges Matin. la classification des films au cinéma.
Cliquez sur le dessin pour découvrir l'article paru dans Le Mag.

lundi 27 mai 2013

Actualité

Le dernier planté de bâton de Fernand Bonnevie

fernand-bonnevie.jpgLe moniteur de ski de Michel blanc dans Les bronzés font du ski est décédé ce week-end à l'âge de 98 ans !
Michel Blanc alias Jean-Claude Dusse va devoir désormais affiner sa technique sans les conseils de cet authentique professeur de ski pour qui les touristes venaient spécialement à Val Thorens afin de se faire photographier en sa compagnie. Fernand avait arrêté sa carrière de moniteur à 80 ans ! Salut.
photo : © DR

mercredi 12 décembre 2012

Actualité

Ayrault se frite avec Depardieu...

DEPARDIEU-EN-BELGIQUE.jpg
Cliquez sur le dessin pour l'agrandir.

dimanche 28 octobre 2012

Actualité

Cinécitta à Villerupt, clap de début !

px
Cliquez sur la une pour agrandir le dessin.


jeudi 6 septembre 2012

Actualité

Le dernier envol de Laverdure...

tanguy-et-laverdure.jpgChristian Marin alias Laverdure (à gauche), l'acteur rendu populaire au travers de la série TV Les Chevaliers du ciel est mort hier à l'âge de 83 ans.
Il restera dans nos mémoires comme Ernert laverdure, compagnon de Michel Tanguy dans le feuilleton TV adapté des BD de J-M Charlier et Uderzo. A un degré tel, que longtemps les couvertures de la série illustrée par Yves Thos représentaient d'une manière très réaliste les visages de Christian Marin (Laverdure) et Jacques Santi (Tanguy)... une réelle reconnaissance de l'impact du feuilleton dans la mémoire collective. N'oublions pas non plus la saga cinématographique des Gendarmes à Saint-Tropez, l'autre série qui a révélé l'acteur au grand public.
© Dargaud -Yves Thos

- page 1 de 3