Le navire Cacahuète navigue de nouveau sur l'océan de la BD, à son bord Crochette, Ventempoupe, Bec de fer et bien sûr, Pepito !
Né en 1952 sous le pinceau de Luciano Bottaro, Pepito a enchanté des milliers de jeunes lecteurs âgés aujourd'hui de 40 ans et plus... Ils vont pouvoir se réjouir de retrouver le sympathique corsaire, et leurs enfants, petits enfants de le découvrir. Pas de nouvelles aventures en vue (son auteur, Bottaro, nous a malheureusement quittés en 2006) mais une sympathique réédition de ses anciennes tribulations.
Plaisir que l'on doit aux éditions Cornélius.
Quand on connait le catalogue de cet éditeur, Pepito pourrait dénoter... Mais il en est rien, spécialisé dans la BD d'auteur, en marge des standards traditionnels, l'éditeur a justement voulu rendre hommage à un auteur, un vrai. Mal considérée, la BD populaire des années 50-70, mérite pourtant que l'on la regarde autrement car nombreux sont ceux qui ont offert leur talent dans les mensuels, bi-mensuels et autres pockets en tout genre. Bottaro en est le meilleur exemple. Je ne vais pas m'étendre plus longuement mais vous conseille plutôt de lire l'introduction de David Amram en tête de ce premier tome de Pepito.
Dix aventures à redécouvrir en noir et blanc, couleurs et même trichromie, comme à la bonne époque, le tout d'une grande qualité d'impression. Du grand art pour un grand artiste. Deux autres tomes sont à venir. Merci Cornélius. A quand une réédition de Tartine ?
Cliquez sur la couverture pour découvrir quelques mensuels de l'époque et les deux dernières tentatives de Pepito en album.
>Pepito - tome 1
par Luciano Bottaro
Editions Cornelius
Mot clef - Cornelius
vendredi 7 septembre 2012
Pepito, véritable pépite du 9e art...
Par REGIS - 10:12
Tags : Bande dessinée | Bottaro | Cornelius | Pepito | Pirate |
Derniers commentaires