Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - DBD

Fil des billets

mercredi 19 octobre 2016

Presse

Le journal de Tintin aurait 70 ans...

une-album-70--titntin.jpg
parismatch-tintin.jpg
une-DBD-tintin.jpg
De 1946 à 1988 et pour les 7 à 77 ans.

Les éditions du Lombard ont décidé de fêter de belle manière les 70 ans que le journal aurait eu aujourd'hui s'il avait perduré. Une bonne occasion de redécouvrir les pages telles que parues avec au menu des BD cultes et autres oubliées. Un pavé qui enchantera les nostalgiques au travers de ses 777 pages !...
Pour compléter cette sortie Paris Match propose également un hors-série sur les 70 ans du journal de Tintin où la saga de l'hebdomadaire est passée en revue par une équipe de spécialistes du 9e art aux articles passionnants. Nostalgie quand tu nous tiens..
En septembre l'excellent magazine de news DBD s'était également fait l'écho de l'évènement.

lundi 1 juillet 2013

Revue de presse

Oscar et Mauricette enfin reconnus..

dbd-75.jpgOscar et Mauricette s'invitent dans les colonnes du numéro 75 de juillet-août 2013 du magazine DBD.
Une critique signé par Henri Filippini, une des grandes tête pensante de la BD qui il y a quelques années m'encourageait dans la voie du 9e art aux travers de ses critiques publiées dans le mensuel Circus. Je note avec un plaisir non dissimulé sa dernière phrase "(...) encore une série ignorée par l'intelligenstia de la BD (..)". Merci Henri.
Cliquez sur la couverture pour découvrir l'article paru dans DBD.

lundi 20 décembre 2010

Revue de presse

Tout sur Hermann ou presque…

Un excellent numéro hors série de dBD consacré à Hermann vient de paraître.
Les ouvrages et autres dossiers sur ce stakhanoviste du dessin (comme ils l'écrivent sur la couverture) sont légion mais ici, Hermann nous invite plus qu'à un interview classique, nous sommes avec lui, buvant une tasse de café ou un verre de bière. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu en lisant cet entretien, tellement les questions posées résument toutes les interrogations des admirateurs de ce monstre sacré. Je vous recommande donc vivement l'achat de cet hors-série.