Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - Dessin animé

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 26 octobre 2016

Expositions

Venez pomper avec eux !

affiche-expo-shadoks.jpg
SHADOKS! Ga Bu Zo Miam !
Les SHADOKS font leur apparition sur le petit écran le 29 avril 1968 à 20h30 précises. En quelques jours, ces petits personnages, mi-hommes mi-oiseaux, occupent le devant de la scène, suscitant un débat sans précédent entre « pour » et « contre ». Devenus cultes les SHADOKS sont considérés aujourd'hui comme une des œuvres les plus originales du paysage audiovisuel français. Mais que reste-t-il de cette œuvre inclassable 50 ans après ? Pour cela, rendez-vous au MIAM (Musée International des Arts Modestes) à Sète. L’exposition « SHADOKS ! Ga Bu Zo Miam » vous propose à la fois un retour sur la genèse de cette extraordinaire aventure artistique, audiovisuelle et culturelle, et une investigation de son héritage au travers d’œuvres d’aujourd’hui.
Pour tous renseignements : www.miam.org/actu1.htm

mercredi 9 octobre 2013

Rencontre

A la rencontre de Maya l'abeille à la FIM

hector-et-maya.jpgMe voici de retour sur le stand du Républicain Lorrain à la Foire Internationale de Metz.
Il y a deux ans, sur ce même podium, j'ai eu le plaisr d'échanger et faire la connaissance d'Alison Arngrim plus connue sous le nom de Nellie Oleson, la petite peste du feuilleton La petite maison dans la prairie. Cette année, c'est Maya l'abeille, qui signe son retour sur les petits écrans, à qui j'ai pu faire la bzzzzz (bise). Mais pas question pour moi de faire une infidélité à Nounours mais plutôt l'occasion d'essayer de lui ramener du miel ! Cette même après-midi de dédicaces ou le public s'est vu remettre mon dernier album en répondant à un quizz, j'ai eu le plaisir d'en offrir un exemplaire à Rémy Bricka. Un bon moment pour moi emprunt de bons souvenirs où j'ai pu côtoyer un autre public différent...
Cliquez sur la photo pour découvrir d'autres images de mon après-midi.
Photos : Fouad Boudache

jeudi 6 septembre 2012

Nostalgie

Maya est de retour...

maya-2012.jpgNos chères têtes blondes vont enfin partager nos souvenirs... grâce au retour de l'abeille la plus célèbre de la télévision.
Certes, Maya version 2012 (à gauche) a évoluée, rajeunie, a même perdu quelques kilos tout en ayant pris du volume puisque cette nouvelle série sera en 3D, mais elle a su gardé son caractère et reste encore la plus belle des abeilles. Quelle joie de la retrouver pour les grands et de la découvrir pour les petits... J'imagine déjà parents et enfants ensemble devant leur écran plat à LED attendre avec impatience la fin des spots publicitaires pour s'enflammer ensemble devant les aventures et mésaventures de la petite abeille et de son complice Willy. Un régal.

Autre bonne nouvelle, d'autres séries animées à succès de notre jeunesse préparent leur retour, à savoir : Heidi, les Mystérieuses Cités d'Or, Vicky le Viking, Caliméro et même Oum le dauphin.
Scoubidou
et les indétronables Looney Toons sont quant à eux présents depuis de nombreuses années dans les émissions jeunesse de notre PAF et font désormais parti de l'univers de nos enfants. Je milite désormais haut et fort pour le retour de Mister Magoo, Cap'tain Caverne, Honk Kong FuFu, Waldo Kitty, Mantalo, Félix le chat, Les fous du volant, Tom Sawyer, Albator... Je n'oublierai pas non plus de citer ces nombreux feuilletons animés venus des pays de l'est à une époque où un mur nous séparait, parmi eux : La petite taupe, Bolek et Lolek. Souvenirs...
Cliquez sur Maya et découvrez quelques personnages animés de mon enfance parmi ceux cités et d'autres que je vous laisse deviner.
© DR

jeudi 15 décembre 2011

Hommage

C'est vraiment trop injuste pour Calimero !

Calimero.jpgCalimero est orphelin.
Carlo Peroni alias Perogatt, l'un de ses créateurs, est décédé mardi 13 à l'âge de 82 ans. Rendu célèbre par sa petite phrase "c'est vraiment trop injuste", le mignon canard noir à la coquille cassée sur la tête aura accompagné plusieurs générations de téléspectateurs à travers le monde. Une nouvelle fois, le voici victime d'une injustice, nous aussi...

Merci à Francis qui m'a envoyé cette malheureuse info car je ne voudrais pas qu'à son tour il se prenne pour Calimero.

vendredi 24 décembre 2010

Coup de cœur

Le Petit Prince en cadeau de Noêl

Le Père Noël existe et nous offre à cette occasion une superbe adaptation en film d'animation de l'œuvre de Saint-Exupéry. A découvrir sur France 3 dès ce soir de réveillon et sur le blog des juniors.