Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 12 janvier 2012

Coup de cœur

Dirick 1er empereur

napoleon-dirick.jpgLors du dernier festival de BD de Lexy (54), Jean-Pierre Dirick et moi-même avons partagé notre passion napoléonienne.
C'est lors de cette sympathique rencontre, qu'il m'a annoncé (pour mon plus grand plaisir) qu'il planchait dur sur un album comique illustrant les aventures de notre empereur préféré. Voici donc la couverture ce cet album qui sera disponible en février prochain dans toutes les bonnes librairies. Normalement, vous pourrez également le commander en passant par le site de jean-Pierre : www.dirick.com

jeudi 11 novembre 2010

Rencontre

Dirick, la belle rencontre…

Pif Gadget a vécu, Tim et son créateur Dirick ne l'ont jamais oublié… 
J'ai toujours en souvenir le jour où j'ai monté le heaume de chevalier en carton après m'être abandonné dans les lectures de Rahan, Léo, Arthur le fantôme et autres enquêtes de Ludo. Plus tard, animateur de centre de vacances, c'est grâce à mes loupiots que le journal de Pif faisait encore parti de mes lectures. Le détective Ludo avait laissé sa place à un autre privé, Tim.
J'ai tout de suite adoré ce dessin nerveux au raccourcis incroyables alimentés par des perspectives défiant toutes les lois de la physique, bref du grand art.
Participer à un festival c'est le plaisir de rencontrer le public et de faire connaissance avec ses pairs. C'est donc à Lexy que j'ai croisé Jean-Pierre Dirick, dessinateur de talent et de Tim. Une belle rencontre où la nostalgie s'est mélée au temps présent…
Passez faire un tour sur les deux blogs animés de Jean-Pierre : klebs.canalblog.com et ledivandelabd.canalblog.com
Pour tout savoir sur Dirick, rendez-vous sur son site : www.dirick.com

Cliquez sur la photo pour découvrir l'interview de Dirick paru dans le Républicain Lorrain.