Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - Expositions

Fil des billets

vendredi 24 mai 2024

Cinéma

De l'or sous les bombes

affiche-athlete-of-war.jpg
Comment s’entraîner pour remporter la médaille d’or en temps de guerre ?
C'est ce que cherche à raconter ce documentaire présenté hier soir au cinéma le Klub à Metz, un évènement organisé par Entente Lorraine Ukraine.
Une soirée où j'ai pu dédicacé des exemplaires de mon ouvrage "Ma guerre (illustrée) d'Ukraine" aux spectateurs venus découvrir un film bouleversant. Rencontrer ces athlètes ukrainiens alors qu’ils se préparent pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris, tout en essayant de survivre à la violente invasion de leur pays par la Russie. Gymnases, piscines, terrains d'athlétisme détruits, athlètes blessés, amputés sans oublier ceux qui sont tombés sous les bombes et attaques russes. Après cela, comment accepter voir des athlètes russes, qui eux s'entrainent dans des conditions optimales, participer aux J.O. de Paris quand bien même sous bannière neutre. Aucun d'entre eux n'a dénoncé l'attaque de leur pays sur l'Ukraine et ceux qui pourraient éventuellement ramener une médaille à Moscou seraient trop fiers de recevoir les félicitations du petit homme du Kremlin. Pour ma part et depuis toujours, je dis non à la participation des athlètes russes et biélorusses aux J.O. de Paris. Le C.I.O. a fait preuve de sa grande lâcheté en se défaussant sur les différentes fédérations sportives. Tout comme l'ONU dans d'autres domaines, au C.IO., c'est le bal des faux-culs.
cine-klub-ukraine-2.jpg

cine-klub-ukraine-1.jpg

mardi 30 avril 2024

Expositions

Exposition de ma guerre (illustrée) en Ukraine : sur les ondes de radio activités

logo-raio-activites.jpg
Radio activités, radio locale mussipontaine
venue à ma rencontre et à celles de Liuba Zurbenkho (journaliste à Kyiv), Violeta Moskalu (présidente d'Echanges lorraine Ukraine) et Henri Lemoine (maire de Pont-à-Mousson)...
En cliquant sur le titre du billet accédez aux liens des 4 interviews, cliquez !

lundi 29 avril 2024

Rencontre

Exposition de ma guerre (illustrée) en Ukraine : Paris émotion

drapeau-UK-3.jpg
La fin de tournée avec Liuba autour de mon livre et du soutien à l'Ukraine se termine à Paris.
Lors de la soirée Opinion Internationale, Liuba m' offert un drapeau ukrainien signé par plusieurs soldats d'un même bataillon sur le front en remerciement de mon engagement auprès d'eux. Une émotion partagée avec toute la salle que je n'ai pas su retenir. Cet instant restera gravé dans ma mémoire.
drapeau-UK-5.jpg 
drtapeau-UK-6.jpg
drapeau-UK-4.jpg
drapeau-uk-2.jpg
drapeau-UK-3.jpg
Conférence

Exposition de ma guerre (illustrée) en Ukraine : autour du film de BHL

conf-mgu-cine-2.jpg
Cinéma de Pont-à-Mousson suite à la diffusion du film de Bernard Henri Levy "Slava Ukraini",
échange avec le public en compagnie de Liubov Zhurbenko, journaliste à Kyiv, sur le rôle du journalisme et du dessin de presse en temps de guerre mais aussi monter combien il est important de soutenir l'Ukraine face au volontés destructrices de Poutine.
conf-mgu-cine.jpg

dimanche 28 avril 2024

Expositions

Exposition de ma guerre (illustrée) en Ukraine : des députés au Musée

cine-depute-10.jpg
Mardi 23 avril, visite de mon exposition
par le député de Moselle, Ludovic Mendes et par le député de Paris et président du groupe d'amitié France-Ukraine à l' Assemblée nationale, Benjamin Haddad. J'étais accompagné par Liubov Zhurbenko, mon amie journaliste à Kyiv, Henri Lemoine maire de Pont-à-Mousson et Violeta Moskalu maître de conférences à l'IAE Metz School et présidente de l'association Échanges Lorraine Ukraine. Remerciements à Jean-Pierre Bardot, directeur du Musée pour son accueil.
cine_depute_1.jpg 
cine_depute_2.jpg 
cine_depute_3.jpg 
cine_depute_5.jpg  
cine_depute_6.jpg
cine_depute_4.jpg 
cine_depute_7.jpg 
cine-depute-9.jpg
cine-depute-8.jpg

- page 1 de 30