Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - Journalisme

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 18 avril 2014

Revue de presse

Littérature et journalisme en perte de vitesse ?...

article RL Désormais en avril où l'on ne se découvre pas d'un fil, il fallait changer le nom de ce beau salon qu'était l'Eté du livre. 
On aurait pu faire moins pompeux mais bon ça s'appelle désormais Littérature et Journalisme, excusez du peu !
C'est ce que j'écrivais dans un de mes précédents billets mais il faut noter aussi l'autre changement : une désaffection d'une certaine catégorie du public. Celle-ci semble bouder la nouvelle version du salon ou plutôt ne s'y retrouve plus. Car ceux qui aiment venir à la rencontre de quelques "people", de têtes familières et/ou tout simplement amateurs de lectures moins ciblées ne trouvent plus de raison valable d'arpenter les allées du chapiteau. Constat fait également et élégamment dans les colonnes du Républicain Lorrain.
Pour découvrir l'article en entier, cliquez sur la photo.

mardi 9 avril 2013

Salons

Journalisme et littérature

letj_program.jpgFeu l'été du livre et place au journalisme et littérature !
Depuis quelques années, une nouvelle équipe siège à la destinée du salon du livre messin. Composée en majorité par des reporters actifs ou en retraite, il n'aura pas fallu longtemps pour donner un ton nouveau à la manifestation. Passé de juin à avril depuis quelques éditions, l'été n'était plus à sa place. Attachés comme ils le sont à leur profession, l'idée d'associer le journalisme à la littérature a été engagée depuis l'an passé. C'est désormais la marque de fabrique du festival messin. Un choix revendiqué par les organisateurs. Les Editions Serpenoise et le Républicain Lorrain, sponsor historique, seront de la fête. J'y serai donc et vous y attendrai avec un réel plaisir.
Au menu et sous le parrainage d'Amin Maalouf, vous aurez la chance de croiser Olivier Barrot, Brigitte Fossey, Jean-Paul Kaufmann,... soit près de 200 auteurs.
Pour tout savoir : www.litteratureetjournalisme.com