Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - Littérature

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 13 avril 2018

Salons

Le livre se libère à Metz

ete-livre-2018.jpg
Ce week-end, place de la République se dresse le chapiteau du traditionnel salon de printemps consacré à la littérature et au journalisme.
Ouvert à la BD depuis quelques années, j'y serai au stand de la Momie en compagnie de Mezzomo, Vincent Bailly et beaucoup d'autres. Mon compère, Patrick Bousquet sera quant à lui sur le stand Isler-Even. Vous êtes les bienvenus !
www.lelivreametz.com

samedi 8 avril 2017

Salons

Ca bulle pour le livre à Metz...

entete-livre-metz.jpg
Le Livre à Metz, le rendez-vous littéraire messin vous accueille ce week-end Place de la République.

Pour la liste des auteurs a été remise à jour sur le site officiel. pour les amoureux de la BD voici les auteurs présents sous le chapiteau.Il vous suffit de cliquer sur l'image.
Pour connaître les autres auteurs présents durant ces deux jours : www.lelivreametz.com

jeudi 17 septembre 2015

Coup de cœur

Le noir lui va si bien...

ne-meurs-pas-sans-moi-poche.jpg
Joli coup pour son premier roman...
Son premier opus paru l'an passé, a été remarqué, encouragé et félicité par les critiques. Une seconde vie commence pour celui-ci, le voici édité en collection de poche. Un succès bien mérité qui en appelle d'autres... d'ailleurs, certains ne s'étonneraient pas de voir le premier roman de Suzanne Stock adapté au cinéma. En attendant, son prochain roman ne devrait pas tarder à nous ravir...
Cliquez sur la couverture pour lire l'article paru dans Le Républicain Lorrain.

vendredi 26 juin 2015

Salons

Boulaybouqu'in encore en 2015

affiche-boulay-2015.jpg
Cinquième édition du salon du livre de Boulay (57) ce week-end.
Toujours autant chouchoutés par une équipe dévouée, les 120 auteurs invités cette année auront le plaisir d'échanger avec un public de plus en plus nombreux et fidèle chaque année. Cette manifestation a réussi le pari fou de devenir l'une des plus prisées dans le domaine, rien d'étonnant. En attendant, bienvenue, nous y serons Patrick et moi pour y présenter notre nouvel opus Le Lancaster de Marly, j'y dédicacerai aussi l'album BD de Bonne nuit les petits, et les Z'aventures d'Oscar et Mauricette qui je le sens vont bientôt faire leur retour...

vendredi 18 avril 2014

Revue de presse

Littérature et journalisme en perte de vitesse ?...

article RL Désormais en avril où l'on ne se découvre pas d'un fil, il fallait changer le nom de ce beau salon qu'était l'Eté du livre. 
On aurait pu faire moins pompeux mais bon ça s'appelle désormais Littérature et Journalisme, excusez du peu !
C'est ce que j'écrivais dans un de mes précédents billets mais il faut noter aussi l'autre changement : une désaffection d'une certaine catégorie du public. Celle-ci semble bouder la nouvelle version du salon ou plutôt ne s'y retrouve plus. Car ceux qui aiment venir à la rencontre de quelques "people", de têtes familières et/ou tout simplement amateurs de lectures moins ciblées ne trouvent plus de raison valable d'arpenter les allées du chapiteau. Constat fait également et élégamment dans les colonnes du Républicain Lorrain.
Pour découvrir l'article en entier, cliquez sur la photo.

- page 1 de 2