Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 6 août 2013

Presse

L'historia de Lucky Luke

Capture-copie-20.JPGLes personnages de Lucky Luke face à la véritable histoire de la conquête de l'Ouest.
Après a voir disséqué le monde de Tintin, les magazines Historia et Le Point renouvelle le genre en posant un oeil accéré sur l'univers de l'homme qui tire plus vite que son ombre. Onze des soixante dix sept aventures du cow-boy confrontées à l'histoire avec un grand "H". Maginifiquement illustré et riche d'enseignement, cet album ravira les amateurs de Lucky Luke, de BD et d'histoire.
> Les personnages de Lucky Luke et la véritable conquête de l'Ouest aux éditions Le Point-Historia

dimanche 29 janvier 2012

Actualité

Pas de visa pour les Gringos Locos !

album-los-gringos.jpgOn l'attendait avec impatience mais l'album Gringos Locos sera peut-être le dernier de cette nouvelle série sans jamais avoir connu les rayons des libraires. Dommage.
On ne saura donc rien du périple américain de Morris, Jijé et Franquin, partis aux Etats-Unis pour y rencontrer Walt Disney. Le scénariste Yann, fort de sa collaboration passée avec Franquin et des anecdotes que lui contèrent en leurs temps les héros de cette histoire, s'était mis en tête de nous narrer le périple de ces trois grands de la BD franco-belge. Pour ce faire, il confie le dessin à Olivier Schwartz avec qui il réalisa le superbe Spirou vert-de-gris. Au programme de cet opus : aventure, humour et légèreté... Trop aux yeux des ayants-droits de la famille de Jijé qui ont fait interdire la mise en commercialisation de l'album. Le fils de Joseph Gillain (Jijé) et la fille de Franquin n'auraient pas apprécié les incarnations faites de leurs pères. Ça négocie fort du côté de Charleroi. On parle de mise au pilon pure et simple des 35 000 albums imprimés et de la possible réédition d'un nouvel album avec ajout d'un cahier faisant part des prises de distances des héritiers face à l'interprétation des auteurs. Mais sans accord, l'album pourrait ne jamais voir le jour. A suivre...