Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - Musée Tomi Ungerer

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 9 janvier 2015

Hommage

Hommage à Charlie Hebdo au Musée Tomi Ungerer

pave-ungerer.jpg
« Hommage à Charlie Hebdo » 

Exposition au Musée Tomi Ungerer à Strasbourg. 

du 10  au 18 janvier 2015.

Un hommage à Charlie Hebdo, à ses illustrateurs décédés Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski, ainsi qu’à l’ensemble des victimes, est organisé au Musée Tomi Ungerer-Centre international de l’illustration. Cet hommage prend la forme d’une petite présentation de numéros historiques d’Hara-Kiri et de Charlie Hebdo, de quelques dessins originaux des illustrateurs disparus et de documents audiovisuels.
L’inlassable combat de Tomi Ungerer pour les libertés, la justice et la paix prend aujourd’hui un sens particulier dans le musée qui lui est consacré, en accueillant cet hommage aux grands dessinateurs de presse et illustrateurs qui viennent de disparaître et dont l’audace, la vigilance, l’engagement et le talent marqueront à jamais leur époque.

Musée Tomi Ungerer de Strasbourg
2 Avenue de la Marseillaise – Strasbourg

mardi 8 avril 2014

Salons

Littérature et Journalisme ou la continuité de l'été du livre...

litterature-et-journalisme-2014.jpgDésormais en avril où l'on ne se découvre pas d'un fil, il fallait changer le nom de ce beau salon qu'était l'Eté du livre.
On aurait pu faire moins pompeux mais bon ça s'appelle désormais Littérature et Journalisme, excusez du peu. Cette année, le public est invité à découvrir l'Europe à travers le livre et la lecture. A une époque où celle-ci est perçue comme la source de tous les maux, il fallait bien que quelques-uns prennent sa défense sur les terres du père fondateur Robert Schuman. Heureusement, plus gaie et colorée, se tiendra une jolie expo de Tomi Ungerer au Musée de la Cour d'Or du 11 avril au 19 mai 2014. Cette balade dans l'univers du grand artiste alsacien est organisée en partenariat avec le Musée Tomi Ungerer de Strasbourg où votre visite s'impose aussi.

Je serai sur le stand des Editions du Quotidien / (ex Serpenoise) pour y dédicacer mon dernier ouvrage Pages de Gloire à l'époque où l'Europe était encore un champ de bataille.
Rendez-vous est pris sous le chapiteau, Place de la République à Metz du 10 au 13 avril 2014.

Affiche du festival : Illustration de Tomi Ungerer "Cultive tes racines et plante-les dans les étoiles" - Museum Tomi Ungerer / Copyright Diogenes Verlag AG Zurich, Switzerland / All rights reserved