Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - Natacha

Fil des billets

dimanche 14 avril 2013

Salons

Littérature et journalisme - acte 2

journalisme-et-litterature-2.jpgBonne affluence pour Oscar et Mauricette ce samedi, deuxième jour du salon messin.
Cliquez sur la photo pour découvrir quelques instants volés... un collectionneur de BD répondant aux questions de France Bleu. Willem en pleine dédicace, Edouard Martin, la dernière forte gueule de la sidérurgie lorraine en territoire conquis, Bousquet qui signe et moi qui me suis vu offrir le tome 2 du recueil de dessins célébrant les 50 ans de carrière de Walthéry, créateur de Natacha l'hôtesse de l'air.

jeudi 28 mars 2013

Mes amis

Walthéry nous fait plaisir depuis 50 ans (3)

50-ans-de-walthery-2.jpgIl est sorti !
Le deuxième tome du collectifs (ici le premier) d'auteurs rendant graphiquement hommage au père de Natacha est paru. Bruno Gilson, initiateur du projet a tenu bon jusqu'au bout. Résultat,  dans ce nouveau tome, autour d'Oscar et Mauricette, bon nombre d'auteurs présents dont Hardy, Mezzomo, Goepfert, Bourgne, Achdé, Laudec, Maury... Tirage 500 exemplaires.
Pour tout savoir sur les Walthéries : waltheries.weebly.com

jeudi 25 octobre 2012

Mes amis

Walthéry nous fait plaisir depuis 50 ans (1)...

waltheries-tome-1.jpgA cette occasion, une cinquantaine d'auteurs ont tenu à lui fêter ses 50 ans de carrière...
De tous horizons, amis, proches ou simples fans du dessinateur, tous réunis autour de Bruno Gilson, ces derniers viennent de collecter un sympathique album hommage à François et son œuvre. Paru début septembre à seulement 500 exemplaires (!), ce livre est déjà très prisé des collectionneurs. Le bruit court que devant le nombre incroyable de dessinateurs désireux de participer à cet opus, Gilson a en tête de publier un second tome. Bonne idée.
Dernièrement à Marly, François B. (il fait parti de ceux qui ont su m'encourager à mes débuts), grand fan et ami de Walthéry et de Gilson, est venu me proposer pour participer à l'aventure. Avec joie...
Et depuis, nombreux sont les souvenirs partagés avec l'artiste de Cheratte qui me reviennent à l'esprit. Depuis la disparition de Daniel Fourrier et de Lobédé, j'ai heureusement eu le plaisir de retrouver François à plusieurs occasions (les amis de Lobédé sont fidèles) lors de festivals en Belgique et bien sûr à Marly. Je vous conterai quelques uns de mes souvenirs, promis.