Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - Pont-à-Mousson

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 9 juillet 2014

Expositions

La Guerre est finie !

discours-expo-PAM.jpg
Mon exposition de dessins consacrés à la Première Guerre Mondiale s'est achevée.
La conservatrice du Musée "Au fil du Papier" de Pont-à-Mousson et son collaborateur se disent très heureux de la fréquentation de leur établissement pour cette occasion. En tous les cas, j'ai été très ravi de cette opportunité d'exposer et de faire partager ainsi mon travail au plus grand nombre. Car au delà d'illustrer la guerre, il me tient plus à cœur d'œuvrer pour le devoir de mémoire. C'est dans cette voie que ma collaboration avec Patrick Bousquet prend tout son sens. Mission réussie à Pont-à-Mousson auprès des nombreuses classes venus découvrir mes dessins.
Dans ma rubrique mes vidéos, vous pourrez découvrir mon discours inaugural (http://www.dailymotion.com/video/x214010_inauguration-de-l-exposition-au-musee-au-fil-du-papier-a-pont-a-mouson_creation)
et une interview réalisée par la télé locale (http://www.dailymotion.com/video/x1twm6j_hector-expose-au-musee-au-fil-du-papier-a-pont-a-mousson_creation

mercredi 18 juin 2014

Revue de presse

Grande Guerre et petits dessins au Musée

une-54-mag-180614.jpg
Encore une dizaine de jours pour mon exposition au Musée Au fil du papier de Pont-à-Mousson (54).

Petit rappel dans 54 Mag, journal gratuit déposé dans les boites aux lettres de la région.
Cliquez sur la Une pour découvrir l'article.

mardi 27 mai 2014

Revue de presse

Musée au fil du papier et la guerre en dessins...

Affiche-Expo-Hector.jpg
Coup de projecteur sur le Musée Au fil du papier à Pont-à-Mousson (54) où il vous reste encore un mois pour découvrir mon exposition de dessins sur le thème de la grande Guerre.
Cliquez sur l'affiche pour lire l'article paru dans 57 Mag.

samedi 17 mai 2014

Expositions

une nuit au Musée

nuit-au-musee-2014.jpgCe soir, c'est la Nuit européenne des musées.

Deux très bonnes raisons de sortir ce soir si vous habitez en Lorraine. Outre la possibilité de visiter en nocturne et gratuitement les musées (dont liste des participants ici), j'en profite pour vous rappeler que ce sont les derniers jours pour profitez du parcours-expo "Plein écran sur" l'illustrateur alsacien, internationalement connu et reconnu,Tomi Ungerer, au Musée de la Cour d'Or à Metz, exposition réalisée en collaboration avec le Musée Tomi Ungerer - Centre international de l'illusration de Strasbourg et qui sera terminée le 19 mai. 

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant ;-) , c'est aussi l'occasion de faire un tour au Musée Au Fil du papier de Pont-à-Mousson pour y apprécier leur jolie collection d'objets et de meubles en papier et découvrir, bien sûr, mon exposition de dessins relatifs à la Grande Guerre (expo jusqu'au 29 juin). La vidéo tournée par la télé locale lors de l'inauguration.

• Musée de la Cour d'Or
2 rue du haut-Poirier 57000 Metz - T. 03 87 20 13 20
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi
• Musée au Fil du Papier (situé dans l'Hôtel de la Monnaie)
13 rue Magot-de-Rogéville  54700 Pont-à-Mousson - T. 03 83 87 80 14
Ouvert du lundi au samedi de 14h à 18h (fermé le mardi) 
et le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h
Affiches expo Ungerer et Hector
• La présentation de l'exposition Ungerer par le Musée de la Cour d'Or : Affichiste, auteur illustrateur, inventeur d'objets, collectionneur, dessinateur publicitaire, c'est un artiste à qui l'ont doit d'inoubliables livres et films pour enfants. Fin observateur du monde qui l'entoure et de ses changements, ses dessins témoignent de son engagement dans de nombreuses causes. Au travers de projections et lithophanies, le Musée de La Cour d'Or propose un parcours dans le vie et l’œuvre de Tomi Ungerer. Certains aspects de son travail concernant la littérature enfantine ainsi que sa vision de l'Europe - et plus particulièrement des relations franco-allemandes - sont également mis en lumière.

jeudi 15 mai 2014

Revue de presse

Mon exposition dans les colonnes du Républicain Lorrain

px

- page 1 de 3