Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - Saint Nicolas

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 24 décembre 2016

Communication

Vœux made in Lorraine...

boucher-et-st-nico.jpg
Pour illustrera la carte de vœux d'Isabelle R., responsable animation du Républicain Lorrain, nous avons choisi une touche toute Lorraine : Saint-Nicolas. Cette carte en destination des médias nationaux tels TF1, Europe 1, etc... sera accompagnée d'un petit cadeau (un gros Saint-Nicolas en pain d'épices) et bien sûr du résumé de la légende que voici : Un boucher fit mine d'accepter l'hospitalité pour la nuit à trois enfants égarés. Mais il les tua, puis à l'aide de son grand couteau, les coupa en petits morceaux, pour finalement les mettre dans un grand baquet empli de sel, afin d'en faire du petit salé ! Bien plus tard, Saint-Nicolas vint à passer à son tour à la porte du boucher. Lui réclamant du petit salé pour son dîner, il prit au piège le boucher, qui comprit qu'il était découvert. Saint-Nicolas étendit trois doigts au dessus du tonneau de petit salé et ressuscita les trois enfants... On vous l'a dit, made in Lorraine !
Cliquez sur le dessin pour découvrir la carte.

vendredi 28 novembre 2014

Communication

Pain d'épices, Saint-Nicolas et Téléthon...

pain-epices-telethon.jpg
La ville de Metz, ambassadrice du Téléthon 2014, s'associe à l'évènement avec l'opération pain d'épices vendus jusqu'au 6 décembre 2014.

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Moselle, la Fédération des Boulangers de la Moselle et la Ville de Metz se sont associés pour fabriquer et vendre des pains d'épices en forme de Saint-Nicolas au profit du Téléthon. La Fédération des Boulangers de la Moselle s'est chargée de fournir les matières premières nécessaires aux CFA pour cette fabrication qu'elle prendra en charge financièrement. Une quarantaine d'apprentis boulangers ont fabriqué des pains d'épices en forme de Saint-Nicolas dans les laboratoires des CFA des Pôles de Métiers de Metz, Forbach et Thionville. La Fédération des Boulangers sollicite les boulangers de Metz et environs à vendre ces pains d'épices dans leurs boutiques, à partir du 5 novembre 2014. Le produit est vendu 3 €. Afin de promouvoir cette vente, chaque magasin affichera un visuel spécialement créée pour l'événement, et le consommateur pourra clairement identifier les « boulangers vendeurs ». Un visuel qu'il m' a été demandé de dessiner. Chose faite. Soyez généreux.
Cliquez sur le pain d'épices pour agrandir le dessin.

vendredi 6 décembre 2013

Dessins de presse

Le dessin de la semaine en Meurthe-et-Moselle

rl-061213.jpgTous les vendredis, dans l'édition de Meurthe-et-Moselle du Républicain Lorrain...
je reviendrai en dessin sur un sujet évoqué durant la semaine dans les pages du quotidien. 
Aujourd'hui, clin d’œil sur Saint-Nicolas pour qui ce week-end va s’apparenter à un vrai marathon...
Cliquez sur la page pour agrandir le dessin.

mardi 29 novembre 2011

Albums

Saint Nicolas a choisi Oscar et Mauricette, entre autres...

LRL_20111129_LRLLOCLO111_01_4_4Vous recherchez une idée de cadeaux pour les fêtes de fin d'année, n'hésitez pas, offrez un livre ou une BD de vos auteurs préférés !
Cliquez sur la pub pour l'agrandir, enregistrez là sur votre ordinateur en clicquant-droit votre souris, remplissez votre bon de commande et retournez-le aux Editions Serpenoise.

jeudi 3 novembre 2011

Communication

La ville de Jarny (54) ouvre le bal des Pères Noël !

affiche-jarny-2011.jpgDécembre approchant, il m'est demandé de dessiner Père Noël, Saint Nicolas et  autres bienfaiteurs à chérubins.
Cette année ne déroge pas à la règle. Et c'est la ville de Jarny qui remporte le pompon en me demandant la première de lui réaliser une illustration. Gourmands qu'ils sont ces jarnisiens, j'ai dû leur dessiner le laïque Père Noël et son compère Saint Nigola, euh pardon Saint-Nicolas, Évêque de son état. Voici en avant-première l'affiche des festivités de la cité pour les fêtes de fin d'année.
Promis, j'essaierai de vous montrer tous les gros barbus que je dessinerai cette année.
Cliquez sur l'affiche pour agrandir le dessin.

- page 1 de 2