Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 17 octobre 2015

Presse

Tout savoir sur Astérix et les gaulois...

asterix-geo-1.jpg
A l’occasion de la parution du 36e album d’Astérix, «Le Papyrus de César», GEO revient sur les aventures incroyables de nos héros.

Très sérieusement, des historiens de renom examinent à la loupe le monde d'Astérix. Une belle occasion de redécouvrir les personnages d'Uderzo. Le parallèle entre histoire et fiction BD est remarquable, doté en plus d'une belle iconographie et extraits d'albums. Le tout est servi par une mise en page très réussie. Un ouvrage à se procurer sans hésiter... en attendant très prochainement le nouvel album du petit gaulois, le papyrus de César.
> Astérix - L'histoire de la Gaule vue par nos héros
Géo hors-série
Album cartonné : 12,90 euros
asterix-geo-2.jpg
asterix-geo-3.jpg

jeudi 8 novembre 2012

Hommage

Tout sur Uderzo

couv-integrale-uderzo.jpgBien avant Astérix, l'ami Uderzo a usé ses crayons et pinceaux sur une foule de personnages en tout genre.
C'est en 1941 qu'Albert commence sa carrière, il a alors 14 ans. Dans ce premier volume de l'intégrale (1941-1951) qui lui est consacrée, vous pourrez découvrir les premiers pas du jeune dessinateur. Vous apprécierez malgré quelques maladresse un sens du cadrage et de la mise en scène déjà bien assimilé. C'est au travers une iconographie importante mélant dessin de presse, croquis, romans-feuilleton et BD que vous plongerez dans les débuts de celui qui allait devenir l'un des Grands du 9e Art. Je cite parmi ces personnages oubliés : Clopinard, Superatomik Z, Clodo, Ary'Buck, Watoki... L'auteur avouera même que certains dessins illustrant cet album lui était sortis de la mémoire. Remercions ici les deux auteurs, spéologues de la bulle, que sont Philippe Cauvin et Alain Duchêne pour cette remarquable collection qui comptera en tout 5 volumes et s'achévera à la naissance du petit Gaulois.
Cliquez sur la couverture pour découvrir Clopinard et Watoki.

> Albert Uderzo, l'intégrale
Tome 1 : 1941-1951
par P. Cauvin et A. Duchêne
Editions Hors Collection

mardi 27 septembre 2011

Actualité

Uderzo passe la main

DESSIN-oscarix.jpgUderzo a choisi.
C'est Jean-Yves Ferri qui va désormais animer les aventures de notre célèbre gaulois. Cette annonce a été faite alors que chez Hachette, on fêtait la vente du 350 millionième album d'Astérix. Uderzo pose le crayon mais gardera un oeil très paternel sur son personnage fétiche. Quant à nous, il nous faudra attendre jusqu'à fin 2012 pour découvrir les nouvelles aventures du héros à nattes jaunes. Patience...