Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 29 mars 2012

Revue de presse

Le Dauphiné Libéré aime Oscar et Mauricette

hector-bousquet-alpes-1.jpg
Cliquez sur la photo pour découvrir l'article.

Salons

Festi'livre à Ugine (73)

ugine-c.jpgugine-b.jpgugine-4.jpg
Je viens de passer un excellent séjour en Saute-Savoie, plus précisément au salon du livre d'Ugine.

Situé entre Albertville et Annecy, cette sympathique bourgade alpestre accueille chaque année une trentaine d'auteurs de romans et BD. Les dédicaces ont lieu les après-midi dans la salle omnisport de la ville. En matinée, il a été proposé aux auteurs invités de participer à une remise en forme (sauna, hamman, jacuzzi), à une sortie ski de fond, raquettes et casse-croûte sur les pistes. Je garderai également en souvenir un fou rire contagieux entre Bousquet, Tito et moi-même. Un grand merci à Emmanuel Lombard et toute son équipe pour leur superbe accueil.
Cliquez sur les photos pour découvrir quelques images de ce séjour, vous reconnaitrez peut-être André Taymans (dessinateur de Caroline Baldwin) et Tito (dessinateur de tendre banlieue).

vendredi 23 mars 2012

Salons

Festi'livre à Ugine (73)

AFF FESTILIVRE 2012 (3ebat).pdfRendez-vous ce week-end des 24 et 25 mars à Ugine, sympathique station savoyarde qui organise pour la treizième année consécutive son salon du livre.
Une trentaine d'auteurs et de dessinateurs sont au rendez-vous de l'édition 2012. Au programme, rencontres avec les scolaires, divers ateliers, expos et dédicaces. Au rayon BD, vous aurez le plaisir de rencontrer à mes côtés Griffo (invité d'honneur), Patrick Bousquet, Nicolas Julo, Gyps, Lounis Dahmani,  André Taymans, Alberto Varanda, Tito, Chetville, Ivars et Bruno Césard.
Renseignements au 04 79 37 34 12 ou www.ugine.com

lundi 20 février 2012

Salons

Oscar et Mauricette en campagne...

AFF FESTILIVRE 2012 (3ebat).pdfaffiche-herouville.jpg
Voici les affiches des deux prochains salons auxquels je vais participer... Prenez note des dates, je reviendrai bientôt plus en profondeur sur ces deux rendez-vous...