Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - Walt Disney

Fil des billets

jeudi 28 juillet 2022

Coup de cœur

Fortune !

Picsou-Magazine-563.jpg
Picsou Magazine vient de fêter ses 50 ans.
Le premier numéro est sorti en février 1972, je m'en souviens bien, je me l'étais acheté avec mes petits sous... Pour célébrer cet anniversaire , Picsou Magazine a offert dans ce 563e numéro du 6 juillet à ses lecteurs le fameux sous fétiche, sur le même modèle que celui déjà offert en 1972 dans le numéro 2. Moi qui croyais l'avoir perdu à jamais, me voici de nouveau avec ce tte précieuse pièce de monnaie. Le sou fétiche est un véritable collector car hormis celui offert ces numéros du magazine, la seule autre fois où les lecteurs ont eu le plaisir de partager la fortune de Picsou, c'est avec le numéro 500. Alors, un conseil, ne le perdez pas !
Il se prépare en novembre un événement spécial avec un hors-série collector pour les 75 ans de l'oncle Picsou, patience...
sous-fetiche.jpg
Picsou-magazine-500.jpg
Picsou-magazine-02.jpg

lundi 24 octobre 2016

Expositions

Walt Disney en mouvement à Paris

exposition-disney-paris.jpg
350 œuvres d'art majeures au Musée Art Ludique.

Visible du 14 octobre 2016 au 5 mars 2017, cette exposition, conçue et écrite par l'équipe du Musée Art Ludique en collaboration avec la Walt Disney Animation Research Library, rendra hommage à l'incroyable modernité et au talent artistique des studios depuis près d'un siècle. Des œuvres originales historiques issues des tous premiers cartoons de Mickey Mouse, tels "Plane Crazy" (1928) ou "Steamboat Willie" (1928), seront exposées, ainsi que des œuvres issues de nombreux films mythiques des Studios Disney. A voir absolument.
Renseignements : Art ludique le Musée.

mardi 16 septembre 2014

Coup de cœur

Happy birthday Journal de Mickey !

couv-mickey-80-ans.jpgLe Journal de Mickey a 80 ans !
J'en ai passé des jeudis puis des mercredis après-midi à redessiner les superbes couvertures de l'hebdomadaire de la souris aux grandes oreilles. On peut même dire que c'est en partie grâce à ce magazine que j'ai attrapé le virus du dessin. J'avais une préférence pour les histoires de Mickey, du commissaire Finot, je me souviens de Super Dingo, du fantôme noir, de Pat hibulaire... Mickey à travers les siècles m'a aussi donné le goût à l'histoire. Je n'oublie pas non plus Pim, Pam, Poum, Hagar Dunor, Mandrake, Les espadons... mes années 60, 70. Aujourd'hui encore, il m'arrive d'acheter de temps à autre le journal mais je regrette tout de même l'absence de nouveautés. Il faut dire que le fond d'histoires existantes sous le label Disney est sans fin... Je m'étonne aussi de voir beaucoup de BD tout droit venues de chez Dupuis, Bamboo et ailleurs... Autres temps, autres moeurs, mais l'important est que le journal vive encore. Bon anniversaire mon bon (journal de) Mickey ! Et si cela t'intéresse, Gros Nounours est prêt à rejoindre tes pages. Bise !