Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - avions

Fil des billets

lundi 5 août 2013

Actualité

Tintin s'est-il crashé ?

avion-tintin.jpgLes avions de Tintin.
Il y a quelques mois sortait en kiosque une énième collection autour de l'univers du petit reporter belge. Après les voitures, superbe série de qualité (je regrette seulement l'absence du char lunaire) Hachette et Moulinsart nous proposaient les avions de Tintin. Collectionneur, j'ai acheté le premier au prix de lancement, l'hydravion du Crabe aux pinces d'or. Certes, je n'avais pas l'intention cette fois de faire toute la série mais acheter seulement ceux que je pensais incontournables comme le jet de Carreidas dans Vol 714 pour Sidney par exemple.
Mais depuis, les libraires et marchands de journaux ne nous proposent plus un seul avion. La collection aurait-elle fait flop ? En tous les cas, pas de nouvelle sur le site Hachette. Radio coupée, avion détourné, Triangle des Bermudes ou un prix trop élevé aura apparemment mis un terme à cette série. Dommage.

mardi 16 avril 2013

Actualité

Skylander, épilogue...

skylander-crash.jpg
Ceux qui me suivent sur ce blog connaissent déjà ce dessin mais cette fois il est bel et bien d'actualité, malheureusement...
Car le projet aéronautique de Chambley concernant Skylander c'est terminé. Aujourd'hui le tribunal de Briey à stoppé les frais. Cet avion ne verra jamais le jour... en Lorraine, c'est sur. Un crash pour cet appareil avec à son bord 113 salariés, contraints de prendre un aller simple destination Pôle Emploi. Ces derniers espèrent un geste du Ministère du Redressement Économique... D'autres salariés de Petroplus ou d'ArcelorMittal y croyaient aussi... 

jeudi 6 décembre 2012

Actualité

Lorraine : le projet Skylander au bord du crash...

skylander-crash.jpg
Cliquez sur le dessin pour l'agrandir.

jeudi 13 octobre 2011

Hommage

Dernier envol pour Dan Cooper

dan-cooper.jpgAlbert Weinberg, le créateur des aventures de Dan Cooper nous a quittés.
Pilier du journal Tintin, il anima avec fougue et passion les aventures du pilote de la Royal Canadian Air Force. J'ai eu la chance de le croiser dans plusieurs festivals en Belgique, au Luxembourg et en France et j'admirais toujours avec quelle joie et quelle énergie il se pliait, encore dernièrement, aux séances de dédicaces... sans compter son temps. Souvent, Il était encore en train de parapher alors que ses collègues trinquaient allègrement leurs premiers verres de la soirée. Je garde aussi en souvenir sa venue aux Rencontres de BD de Marly et de sa visite à la Base aérienne de Frescaty où les militaires présents lui avaient réservé l'accueil que son talent méritait. Mon frère va être triste, lui a qui j'avais piqué tous les albums de la série pendant qu'il faisait ses classes au régiment de transmission à Trêves. Triste, je le suis en écrivant ces lignes. Salut Albert.

vendredi 27 août 2010

Actualité

Viens poupoule, viens poupoule...


(En direct de la plage, même sous le soleil des vacances, Hector conserve ses réflexes et nous envoie ce dessin !) Note de l'administrateur du blog.