Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - festival

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 28 février 2015

Dessins de presse

Vache de blues annonce la couleur...

vache-bleue-2.jpg
Cliquez sur le dessin pour découvrir l'article paru dans Le Républicain Lorrain.

samedi 27 septembre 2014

Salons

Rencontres de BD de Marly 2014

affiche-bd-2014.jpgDe retour à Marly, les bulles vont faire la fête !
Un super programme pour cette 24e édition avec la sortie nationale et avant-première de l'album "Bonne nuit les petits". Notez que l'inauguration aura lieu le mardi 30 septembre avec déjà des dédicaces de Mezzomo, Bad et Hector. Mercredi, spectacles des marionnettes originales de "Bonne nuit les petits" avec Nounours, Nicolas et Pimprenelle, suivis d'une séance de dédicaces de l'album éponyme avec les auteurs : Laydu et Hector. 
Et la fête continuera samedi matin à Cora Moulins avec la quasi totalité des auteurs pour se poursuivre l'après-midi et dimanche toute la journée au Centre Socio Culturel la Louvière et au NEC
Qu'on se le dise !...

Pour en savoir plus cliquez sur l'affiche ou rendez-vous sur l'application smarphone du festival. Également sur Opale BD.

vendredi 18 avril 2014

Revue de presse

Littérature et journalisme en perte de vitesse ?...

article RL Désormais en avril où l'on ne se découvre pas d'un fil, il fallait changer le nom de ce beau salon qu'était l'Eté du livre. 
On aurait pu faire moins pompeux mais bon ça s'appelle désormais Littérature et Journalisme, excusez du peu !
C'est ce que j'écrivais dans un de mes précédents billets mais il faut noter aussi l'autre changement : une désaffection d'une certaine catégorie du public. Celle-ci semble bouder la nouvelle version du salon ou plutôt ne s'y retrouve plus. Car ceux qui aiment venir à la rencontre de quelques "people", de têtes familières et/ou tout simplement amateurs de lectures moins ciblées ne trouvent plus de raison valable d'arpenter les allées du chapiteau. Constat fait également et élégamment dans les colonnes du Républicain Lorrain.
Pour découvrir l'article en entier, cliquez sur la photo.