Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 27 juillet 2015

Carnets de voyage

Grand angle sur Mondial Air Ballons

mongol-2015-15.jpg Photo © Régis Hector
Record du monde battu dimanche 26 juillet à Chambley (54).

433 envols en ligne pour ce premier vol de l'édition 2015. Une mauvaise météo depuis deux jours a obligé les aérostiers à rester au sol mais dimanche matin toutes les conditions étaient réunies pour tenter de battre le record mais aussi de pouvoir enfin s'envoler... Je ne cache pas mon plaisir d'avoir été l'un de ceux qui ont pris les airs pour ce record du monde. Invité par Régis Etienne, dirigeant de l'agence événementielle et audiovisuelle Grand Angle (à Metz), j'ai pris place à bord de la nacelle pour le premier vol officiel du ballon aux couleurs de l'Agence Grand Angle et premier record du monde !
Un moment inoubliable et une pensée pour Oscar et Mauricette qui dans leur dernier album BD s'envolaient de la base de Chambley. Un grand merci à Régis, au pilote et toute l'équipe d'aérostiers qui m'ont accompagné pour ce vol.
Pour faire connaissance avec l'Agence Grand Angle : www.aga-audiovisuel.com
mongol-2015-1.jpg
mongol-2015-11.jpg
mongol-2015-2.jpg
mongol-2015-12.jpg
mongol-2015-6.jpg
mongol-2015-4.jpg
mongol-2015-5.jpg
mongol-2015-9.jpg
mongol-2015-14.jpg
mongol-2015-3.jpg
mongol-2015-13.jpg
mongol-2015-7.jpg
mongol-2015-8.jpg
mongol-2015-10.jpg

lundi 27 mai 2013

Carnets de voyage

A la conquête l'Ouest américain (3)

hector-a-las-vegas.jpg
Las Vegas ! La capitale de tous les excès...
Cliquez sur la photo pour découvrir découvrir d'autres clichés.

Si vous avez loupé le début :
• A la conquête l'Ouest américain - épisode 2
• A la conquête l'Ouest américain - épisode 1

dimanche 26 mai 2013

Carnets de voyage

A la conquête l'Ouest américain (2)

hector-a-calico.jpgville-calico.jpg
Calico (Californie), ville fantôme...

Créée en 1881 lors de la fameuse ruée vers l'or, Calico est devenue une ville fantôme au début des années 1900, une fois la course effrénée au trésor achevée. Aujourd'hui la petite ville est devenue un site touristique permettant aux visiteurs de se replonger dans l'univers du far west.

Cliquez sur la photo de la ville pour découvrir d'autres clichés.

Si vous avez loupé le début :
• A la conquête l'Ouest américain - épisode 1

jeudi 23 mai 2013

Carnets de voyage

A la conquête l'Ouest américain (1)

hector-arizona.jpgSi vous me suivez depuis quelques temps, vous connaissez mon attrait pour le genre western en matière de bande dessinée.
Il a donc été tout naturel pour moi d'aller traîner mes guêtres sur les traces de John Wayne et de Cochise. Chose faite en 2007 en me rendant sur la côte ouest des États-Unis, de Los Angeles à San Francisco en passant par la Vallée de la Mort, les déserts d'Arizona, de l'Utah et du Nevada. Un voyage haut en couleurs que je garderai longtemps en mémoire. Montez en selle, je vous y emmène... De gauche à droite et haut en bas : Monument Valley (Utah), le Grand Canyon (Arizona), la Vallée de Feu (Nevada), Bryce Canyon (Utah), Zion National Park (Utah) et The Death Valley (Vallée de la mort - Nevada).
Cliquez sur les photos pour découvrir d'autres images de mon périple.
grand-canyon-1.jpgvallee-feu.jpgBryce-canyon.jpg

zion-park-1.jpg  vallee-mort.jpg

vendredi 5 octobre 2012

Carnets de voyage

Moscou, rouge et éternelle...

hector-place-rouge.jpgJe viens de passer dernièrement quelques jours dans la capitale russe.
Une ville où les souvenirs impériaux, communistes se mêlent harmonieusement. Quelques Lada côtoient désormais sur la Place Rouge des Maserati, Ferrari et autres bolides de luxe. Les militaires et policiers abordent toujours cet uniforme quasi inchangé depuis l'ère soviétique. Le grand magasin populaire Gum est devenu un centre commercial de boutiques de luxe... Les temps changent. En tous les cas, une belle énergie anime cette ville, ne ratez pas son métro, superbe et d'une propreté que l'on a plus l'habitude de voir chez nous à Paris. Visite incontournable du Kremlin, Bolchoï, ancien siège du KGB, la liste est longue et le temps trop court. Comme à chaque fois, je l'écris, il faudra que j'y retourne... un jour.
Cliquez sur les photos pour en découvrir d'autres.
moscow-3.jpgmoscow-2.jpgmoscow-1.jpg

- page 1 de 2