Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 1 décembre 2019

Coup de cœur

Le fils de Crao en kiosque !

IMG_2420.jpg
Rahan, le personnage vedette de Pif Gadget de la grande époque
En kiosque actuellement et incontournable bien évidemment pour tout savoir...
IMG_2418.jpg
IMG_2417.jpg
IMG_2416.jpg

mardi 5 décembre 2017

Coup de cœur

Les Grenats se mettent au rallye !

capt-1.jpg
Rallyelecture.fr est un site destiné aux enseignants et aux élèves...
Le but de celui-ci est de redonner goût pour la lecture à nos chères petites têtes blondes. Une fois sélectionné dans la base (10 000 ouvrages), le livre devra être lu par les enfants en classe ou à la maison. C'est ensuite qu'ils pourront se connecter pour répondre à un questionnaire en ligne sur le sujet de leur lecture.
De mon côté, j'ai eu la surprise et le plaisir de découvrir que le tome 3 des aventures de mes personnages Oscar et Mauricette faisait parti de la sélection. Coup Franc contre les Grenats de nouveau sur le terrain, plutôt sympa !
rallye-lecture.fr
capt-4.jpg
Capt-3.jpg
capt-2.jpg
Oscar-Mauricette-Aventure-3.jpg

mardi 14 février 2017

Coup de cœur

Ne vous trumpez pas...

trump-jambon.jpg Photo : DR
... il n'est pas comestible !
Illustration trouvée sur Facebook, tellement "bonne" que je voulais vous la faire partager !

jeudi 21 juillet 2016

Coup de cœur

Mezzomo se met à la peinture...

couv-gericault-mezzomo.jpg
Le radeau de La Méduse de Théodore Géricault.
Œuvre majeure de la peinture française du XIXe siècle, ce tableau représente un fait divers maritime, le naufrage d'une frégate en 1816 sur les côtes du Sénégal avec à son bord 150 hommes.
Quinzième tome de la série consacrée aux grands peintres (Glénat), celui-ci est certainement l'un des plus réussi. On ne discute plus aujourd'hui  du talent et de la maîtrise narrative de Frank Giroud qui une fois encore nous sert une adaptation des plus limpides. Cette réussite tient aussi du choix du dessinateur dont le trait énergique et féroce sert admirablement la toile. C'est donc l'album que vous devez acheté en priorité si vous désirez commencer cette collection...
> Géricault
par Giroud et Mezzomo
Éditions Glénat

mardi 6 octobre 2015

Coup de cœur

Zoé coup pour la Vosgienne

la-vosgienne-en-sucre.jpg
Appréciez avant de sucer...

Les célèbres bonbons la Vosgienne (pour l'anecdote pas fabriqués du tout dans les Vosges) ont sollicité les Imageries d'Epinal afin de relooker la mythique boîte ronde en métal. Trois artistes se sont penchés sur le projet et c'est celui de Zoé Thouron qui a retenu leur attention. Une belle réussite que son dessin mettant en scène un personnage féminin accoudé au titre La Vosgienne et habillé d'une robe en sapins. J'adore, je retrouve ici les grandes images publicitaires telles que Savignac savait les faire. Bravo Zoé ! Et pour les gourmands, sachez que les boîtes seront commercialisées à partir du 15 octobre.

- page 1 de 22