
J'ai eu l'immense privilège d'être invité à l'inauguration de l'exposition "Indomptable Ukraine" de Londres, aux côtés de personnalités et d'artistes engagés qui, chacun à leur manière, soutiennent la cause ukrainienne face à l'agression russe.
Voir mes œuvres présentées, animées pour l'occasion, avec de tels compagnons de route, est à la fois une reconnaissance et une responsabilité profonde.
Merci à toutes celles et ceux qui portent la mémoire et la dignité de l'Ukraine. Ensemble, nous affirmons qu'aucune force ne pourra briser l'élan d'un peuple indomptable, et je suis fier d'y contribuer à ma manière.
J'ai eu l'honneur notamment de remettre Mon livre "Ma guerre (illustrée) d'Ukraine à son excellence le Général Valerii Zaluzhnyi, ambassadeur d'Ukraine au Royaume-Uni, que Boris Johnson, ancien premier ministre britannique, découvre mon travail, de retrouver Yurii Savchuk, directeur du War Museum (Musée de l'histoire de l'Ukraine de Kyiv), Dmytro Hainedinov, responsable des partenariats internationaux du Musée et d toute l'équipe du Musée. Plaisir d'écouter l'honrable Ralph Goodale, haut-commissaire du canada, de saluer le courage de combattants, de voir des artefacts de cette sale guerre, de découvrir le travail de George Butler, d'Andrii Naboka et de C215 dont les œuvres bouleversantes résonnent comme un appel à la résistance.





















FACEBOOK HECTOR











































Derniers commentaires