Blog Oscar

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 1 juin 2017

Expositions

Politique, liberté de la presse au centre Mondial de la paix...

illustration-13e-triennale-internationale-de-l-affiche-politique.jpg
A l’occasion de la Journée Mondiale de la liberté de la presse, le Centre Mondial de la Paix, des libertés et des droits de l’Homme se mobilise pour la liberté d’expression et m présente la 13e édition de la Triennale Internationale de l’Affiche Politique. 105 affiches ont été sélectionnées parmi les contributions de plus de 900 graphistes du monde entier.
Cette 13e édition de la Triennale  Internationale de l’Affiche Politique est aussi l’occasion de défendre la liberté de la presse et la liberté d’expression notamment au travers des contributions de PLANTU (Dessinateur de Presse – Le Monde), Jacques TOUBON (Défenseur des droits), Patrick CHAUVEL (Photographe-Reporter de Guerre), Régis HECTOR (Illustrateur et dessinateur de Presse Le Républicain Lorrain), Philippe DELESTRE (Dessinateur de Presse – L’est Républicain), Le Fred THOURON (Dessinateur de Presse – Charlie Hebdo – Fluide Glacial – Canard Enchainé, …), Yan LINDINGRE (Dessinateur de Presse – Fluide Glacial), le Collectif Frisko.
Cliquez sur l'affiche pour découvrir l'article paru dans L'Est républicain.


mercredi 26 octobre 2016

Expositions

Venez pomper avec eux !

affiche-expo-shadoks.jpg
SHADOKS! Ga Bu Zo Miam !
Les SHADOKS font leur apparition sur le petit écran le 29 avril 1968 à 20h30 précises. En quelques jours, ces petits personnages, mi-hommes mi-oiseaux, occupent le devant de la scène, suscitant un débat sans précédent entre « pour » et « contre ». Devenus cultes les SHADOKS sont considérés aujourd'hui comme une des œuvres les plus originales du paysage audiovisuel français. Mais que reste-t-il de cette œuvre inclassable 50 ans après ? Pour cela, rendez-vous au MIAM (Musée International des Arts Modestes) à Sète. L’exposition « SHADOKS ! Ga Bu Zo Miam » vous propose à la fois un retour sur la genèse de cette extraordinaire aventure artistique, audiovisuelle et culturelle, et une investigation de son héritage au travers d’œuvres d’aujourd’hui.
Pour tous renseignements : www.miam.org/actu1.htm

lundi 24 octobre 2016

Expositions

Walt Disney en mouvement à Paris

exposition-disney-paris.jpg
350 œuvres d'art majeures au Musée Art Ludique.

Visible du 14 octobre 2016 au 5 mars 2017, cette exposition, conçue et écrite par l'équipe du Musée Art Ludique en collaboration avec la Walt Disney Animation Research Library, rendra hommage à l'incroyable modernité et au talent artistique des studios depuis près d'un siècle. Des œuvres originales historiques issues des tous premiers cartoons de Mickey Mouse, tels "Plane Crazy" (1928) ou "Steamboat Willie" (1928), seront exposées, ainsi que des œuvres issues de nombreux films mythiques des Studios Disney. A voir absolument.
Renseignements : Art ludique le Musée.

jeudi 20 octobre 2016

Expositions

Salon des artistes de Pagny sur Moselle 2016

exprim-art-2016.jpg
Sympathique rendez-vous où mes personnages de BD (Nounours, Oscar et Mauricette) sont agréablement sollicités par le public.
Cliquez sur la photo pour découvrir l'article paru dans L'Est Républicain.

samedi 15 octobre 2016

Expositions

De Montmatre à Pagny 2016

Affiche-PAGNY-2016.jpg
Les artistes pagnotins d'Exprim'Art sont heureux de vous convier au salon 2016. 
Peintures, sculptures et autres seront présenté au public. Comme chaque année, ils m'ont demandé de les accompagner pour y présenter mon travail. Je proposerai quelques illustrations de presse parues dans le supplément du dimanche des journaux de l'Est (Le Républicain Lorrain, Est Républicain et Vosges Matin) et quelques planches BD de mon dernier album paru, Les disparus de Verdun (Les nouvelles z'aventures d'Oscar et Mauricette). Dédicaces possibles. Venez nous y retrouver.

- page 1 de 11