Julien Courbet accueille Nounours sur la chaîne D8
Nounours sur le plateau de l'émission Le Grand Match de la Télévision animée par Julien Courbet.
C'est un Julien Courbet visiblement ému qui accueille Nounours sur le plateau du jeu télé afin de promouvoir son spectacle au Théâtre Saint-Georges à Paris. L'extrait de l'émission est visible sur mes vidéos Dailymotion (TV verte à droite) ou directement ici. La dernière représentation aura lieu dimanche 3 mai après plus de quinze jours où le théâtre a fait le plein. je le sais, j'y étais ! Mais les aventures de Nounours, Nicolas et Pimprenelle ne sont pas finies pour autant, une tournée en province aura lieu et le second tome de la BD (ici le premier) est en préparation... mes crayons sont prêts ! A suivre...
Par REGIS le vendredi 1 mai 2015, 10:12
Tags : Laydu | Nicolas et Pimprenelle | Nounours | Nounours dans les médias | Télévision |
Commentaires
Content que les personnages continue d'exister en BD, au théâtre ou ailleurs.
J’espère seulement qu'ils respecteront plus lorsque les voit en vrai la qualité des costumes de 1995 (que l'on voit dans toutes les illustrations comme sur le logo de facebook à gauche) car cela fait partie de la magie de "Bonne nuit les petits" et c'est dommage de négliger ce détail. Moi je le perçoit peut être que d'autre aussi ...
Bien amicalement,
Florent
Bonjour,
Merci de vos commentaires (nombreux) sur l'univers de BNLP. En ce qui concerne la BD, quand j'ai dessiné les personnages, j'ai volontairement voulu les réactualiser sans pour autant perdre leur code couleur mais en leur ajoutant un brin de modernisme. Il n'a pas été question pour moi de redessiner fidèlement les marionnettes (à quoi bon sinon autant faire un roman photo) mais de me les approprier dans un code graphique BD. L'essentiel, l'esprit de la série est là, l'univers de Nounours aussi... On pourrait aussi me reprocher de les faire en pied et sortir du castelet ! La BD est une approche nouvelle et complémentaire de Bonne nuit les petits. Et le succès rencontré par le tome 1 en répond. Encore merci Florent de votre attachement en espérant vous savoir toujours aussi fidèle.
Bonjour et merci de votre réponse.
J'aime vraiment beaucoup vos personnages de BD. Par rapport à tous ce que j'ai vue avant, cette univers est bien dessiné et peut être largement décliné en dessin animé ou autre.
Par contre concernant l'univers des marionnettes, à mon sens il faut respecter les marionnettes de 1995. Une belle actualisation a été faite avec le spécial épisode de 2012 pour les 50 ans (https://www.youtube.com/watch?v=u1h...) il faut continuer dans cette voie.
Les costumes que l'on voit à la TV ou au théâtre ne respectent pas la qualité des marionnettes et me font penser au faux père noël que l'on voit en fin d'année. Cela fait un peu parodie. D’où ma déception. Dommage d'avoir un bel univers et le négligé sur les costumes à l'antenne. Pourquoi ne pas venir avec les vrais marionnettes ? Il y a peut être une raison ...
En tout cas je continuerais à être fidèle à cette magie que j'apprécie beaucoup.
Pour rester positif, j'ai apprécie la succession des voix du marchand de sable et de nounours.
Bien amicalement,
Florent
Bonsoir,
Vue le succès de la BD et du théâtre, il devrait proposer une quinzaine d'épisode nouveaux de BNLP à France TV pour mettre pendant les fêtes de Noël. Cela serait super !
Bonne nuit !
Florent
Bonsoir,
Vue le succès de la BD et du théâtre, il devrait proposer une quinzaine d'épisode nouveaux de BNLP à France TV pour mettre pendant les fêtes de Noël. Cela serait super !
Bonne nuit !
Florent
Bonsoir Florent,
C'est vraiment formidable d'avoir un grand fan comme vous ! Merci.
Nous nous efforçons de faire perdurer la magie de "Bonne nuit les petits". Nous sommes en particulier très fiers de la BD qui a vu le jour grâce au talent de notre ami Hector. L'adaptation (pour la première fois) au théâtre est, à notre goût, très réussie car elle respecte parfaitement l'univers (en particulier musical de la série). Regardez bien les costumes de Nicolas et Pimprenelle : ce sont exactement ceux de l'épisode anniversaire de 2012.
Il n'était pas possible de prendre les marionnettes car les personnages sont en pieds sur scène. Nounours continuera grâce .... à son public (donc aussi à vous) ! Amicalement. Jean-Baptiste
Bonsoir Monsieur Laydu,
Merci beaucoup pour votre message. C'est un honneur d'avoir un message de votre part.
Concernant les personnages du théâtre, je suis d'accord avec vous c'est Nicolas et Pimprenelle les plus réussie. Je suis persuadé que vous pouvez améliorer la qualité des costumes pour Nounours et Oscar. Ma déception a été surtout de voir Oscar de cette taille et aussi boulimique alors qu'il est petit et trop mignon en marionnette.
Je m'attendais à voir les personnages identique à ceux de l'affiche d’où ma déception. C'est avec les images du show-case que j'ai vue que ce n'était pas ce que j'attendais. Et je rêvais d'avoir une photo avec la marionnette d'Oscar.
J’espère en tout cas que malgré l'univers nouveau de la BD et du théâtre vous continuerez à tourner d'autre épisode avec les marionnettes.
Malgré ma trentaine d'année, je trouve toujours votre univers remplie de rêve.
J'en profite pour vous soumettre un souhait. Étant plus jeune j'avais acheté une peluche d'Oscar mais elle ne ressemblait pas à la marionnette et perdait ces poiles.
J’espère dans le futur que vous réussirez à sortir en peluche Oscar aussi fidèle que sa marionnette.
Bien amicalement,
Florent